DIMANCHE 7 JUILLET 2019:

Pilote  
Activité  
Rendez-vous  
Départ  
Retour  
Détails

 

 

DIMANCHE 7 JUILLET 2019:

Pilote  
Activité  
Rendez-vous  
Départ  
Retour  
Détails

 

 

 


 

DIMANCHE 14 AU 21 JUILLET 2019: RANDONNEES DANS LES CARPATES DE LA TRANSYLVANIE

Organisatrice ANCA CUCU (anca.cucu arobase cerclepegase.be)
Activité Randonnées pédestres sans portage dans les Carpates
Rendez-vous à Bucarest (détails à suivre)
Départ 3 compagnies aériennes desservent Bucarest: TAROM compagnie régulière au départ de Bruxelles et deux "low costs" Blue Air (Bruxelles) et Ryanair (Charleroi). Actuellement (lundi 5/11) Tarom est minimum 70 euro moins cher.
Retour Dimanche 21 juillet 2018
Détails

Jour 1: Bucarest – Sinaia

Arrivée à l’aéroport de Bucarest. Fin apres midi - rencontre votre guide francophone. Transfert vers la station de montagne de Sinaia, située aux pieds des montagnes Bucegi.

 

Jour 2: Sinaia – Parc Natural Bucegi (~1000 m dénivelée positive, ~ 6 de heures randonnée)

Le premier jour de randonnée – dans les montagnes Bucegi - ce massif a la réputation historique d’un lieu sacré pour nos ancêtres. C’est une montée d’environ 1200 m, qui nous porte sur le plateau de la montagne.

 

Jour 3 : Les montagnes Bucegi (1000 m dénivelée positive, ~1000 m dénivelée négative, 6 heures de marche)

Le matin nous partons à pieds vers la cascade de Ialomita, puis nous suivons la vallée glaciaire vers le sommet du massif Omu, à 2505 m altitude. Pause piquenique dans la proximité du sommet pour admirer la chaine des Carpates Méridionales et les plaines de la dépression de Barsa en Transylvanie. Le retour vers Pestera se fera partiellement sur un chemin des douaniers qui suit les crêtes ouest du massif, sur le trajet de l’ancienne frontière entre la Roumanie et l’Empire Austro- Hongrois.

 

Jour 4 : Les montagnes Bucegi – Bran – Magura (500m dénivelée positive 1.200 m dénivelée négative, ~ 7 heure de marche)

Aujourd’hui nous avons une longue descente sur une belle crête vers le village de Bran. Nous passons par le col historique de Strunga a 1950m, puis nous suivons un sentier en traversée pour accéder aux forets aux pieds du massif. Finalement, nous quittons les forets pour naviguer le relief anthropise des alpages, des pâtures et des vergers surplombant les villages du pays de Bran. Le vues sont vraiment charmantes, avec les hautes montagnes de Bucegi, Leaota et Piatra Craiului qui entourent cette plateforme vallonnée, aux vallées profondes qui séparent les crêtes habites de Sirnea, Pestera et Magura. La vie des communautés montagnardes d’ici rassemblent à la vie dans les Alpes des années ’50.

 

Jour 5 : Parc National Piatra Craiului (circuit de 700 – 950 m dénivelée positive, 6-7 heures de marche)

Une journée de découverte du Parc National Piatra Craiului – une des plus belles montagnes de Roumanie, une bande rocheuse étroite, haute et aigue, d’une longueur de presque 22 km, un accident géographique des Carpates Méridionales par rapport a son profile élégant et fin en contraste avec les formes des massifs qui l’entourent. Ici s’est déroulé pour environ 7 ans le projet Grandes Carnivores des Carpates, et ce n’est pas par hasard, car, même s’ils couvrent moins de 1,5% du territoire européen, les Carpates Roumains sont l’abri d’un tiers des grandes carnivores du continent: environ 7000 ours, 3000 loups et 2000 lynx.

 

Jour 6: Randonnee vers Bran et transfert a Brasov (3-4h de marche, 400 positif, 700m descente)

Le matin nous quittons le village de Magura. Une montée de 400m nous amené sur l’éperon calcaire qui domine le village. D’ici, un itinéraire de crête, partiellement boise, avec des vues spectaculaires offertes par les clairières occasionnelles, nous fait descendre directement au fameux château de Bran, connu comme château de Dracula. Cette fortification militaire du XIVème siècle édifié par l’ordre teutonique a été restaurée au début du XXIème siècle par la famille royale de Roumanie. D’ici nous sommes transfères pour environ 40 minutes a Brasov. Dans l’après-midi nous découvrons a pieds le vieux centre de ce charmant bourg saxon fortifié, entouré par les versants boises des Carpates.

 

Jour 7: Transfert à Bucarest et découverte de la capitale de Roumanie

Transfert à Bucarest en train. L’après-midi arrivée à Bucarest. Apres avoir déposé les bagages a l’hôtel, nous partons découvrir a pieds la capitale de la Roumanie. En route, on s’arrête pour diner dans un des nombreux restaurants du centre-ville.

 

Jour 8: Bucarest – Belgique

Temps libre en ville. Vol pour rentrer.

 

PRIX: 727 EURO AVEC GUIDE FRANCOPHONE

Le prix inclut:

- 7 nuits hébergement avec le petit déjeuner en hôtels et pensions de 3* et 4*
- 5 repas de midi paquets (jours 2, 3, 4, 5, 6)
- 4 diners (jour 1, jours 4, jour 5 et le diner de repas de jour 7)
- Les transferts nécessaires en minibus pour jours 1 – 6
- Le transfert en train Brasov – Bucarest – jour 7
- Les transferts des bagages (Sinaia – Pestera et Pestera - Magura)
- L’entrée au château de Dracula
- Guide francophone pour toute la période
- Le frais de paiement via la plateforme Evaneos

Le prix n’inclut pas:

- L’assurance médicale (obligatoire)
- Le vol
- Autres repas que celles mentionnées comme inclus
- Le transfert àl’aéroport du Jour 8
- Les boissons
- Rien qui n’est pas mentionné dans « Le prix inclut »

 

DIMANCHE 14 JUILLET 2019:

Pilote  
Activité  
Rendez-vous  
Départ  
Retour  
Détails

 


 

DIMANCHE 21 JUILLET 2019:

 

Pilote  
Activité  
Rendez-vous  
Départ  
Retour  
Détails

 

 

DIMANCHE 21 JUILLET 2019:

Pilote  
Activité  
Rendez-vous  
Départ  
Retour  
Détails

 

 


 

DIMANCHE 28 JUILLET 2019:

Pilote  
Activité  
Rendez-vous  
Départ  
Retour  
Détails

 

 

DIMANCHE 28 JUILLET 2019:

Pilote  
Activité  
Rendez-vous  
Départ  
Retour  
Détails

 

 

 

 

 

MENUS

 

RGPD

 

 

Prévoir pique-nique et boisson(s) lors des randonnées d'une journée. Les chiens ne sont pas admis. (Les grossiers personnages non plus !)


Vous désirez venir nous rejoindre afin de découvrir avec nous les beaux chemins, sentiers et voies de notre beau pays ? Pas de problème, la première participation aux randonnées du Cercle Pégase ne nécessite aucune cotisation préalable à notre club de marches. N'hésitez pas, venez nous rejoindre pour une randonnée pédestre ou à vélo et voyez si cela vous plaît et pourquoi pas, revenez régulièrement à nos activités. CLIQUEZ ici pour découvrir nos modalités d'adhésion.

 

Le Cercle Pégase asbl existe grâce à la participation d'organisateurs bénévoles dont la responsabilité ne peut en aucun cas être mise en cause. Chacun participe aux activités à ses propres risques (voir la Clause de Responsabilité).

 

© Copyright 2013 Cercle Pégase asbl