COTISATION 2019

Pensez à renouveler votre cotisation !

Assémblée Générale: Appel à de nouveaux membres - Cliquez ici pour plus de détail

 

La section cyclotouriste prend ses quartiers d'hiver ... à la prochaine saison ! Bonne Année

 

 


12 CONSEILS POUR ROULER PRUDEMMENT A VELO

 

Tu veux savoir si un conducteur comprend tes intentions ? Tu veux être certain qu’il te cédera la priorité ? Essaie d’établir un contact visuel avec lui.

 

Avec un feu blanc ou jaune à l’avant et un feu rouge à l’arrière, ton éclairage est tip top. Les lumières peuvent être fixées aussi bien sur ta tenue que sur ton vélo.

 

Prends ta place sur la route : roule à environ 1 mètre du bord de la chaussée ou des voitures stationnées.

 

Tu n’as qu’une tête et d’un cerveau. Protège-les bien en portant un casque

 

Tu n’aimes pas passer inaperçu dans la circulation ? Porte une tenue colorée avec du matériel réfléchissant ou opte pour du fluo, tu te feras encore plus remarquer.

 

Ne tiens rien en main lorsque tu roules à vélo, et certainement pas ton GSM. Avec les deux mains sur le guidon, tu peux régir vite et bien.

 

Dans un carrefour, reste toujours bien derrière un poids lourd ou bus. Tu éviteras ainsi de te trouver dans l’angle mort.

 

La présence d’un passage pour cycliste ne te donne pas automatiquement la priorité : attends que la voie soit libre avant de traverser.

 

Si tu te trouves à hauteur d’un passage pour piétons, tu n’as pas la priorité que si tu descends de ton vélo. Même à ce moment-là, tiens compte des véhicules qui approchent.

 

Tu peux ranger ton vélo sur le trottoir ou l’accotement à condition de laisser suffisamment de place pour les piétons. Songe aussi aux fauteuils roulants et aux poussettes.

 

En agglomération, vous pouvez rouler à deux de front. Mais vous devez circuler l’un derrière l’autre lorsque des usagers ne peuvent pas vous croiser.

 

Un bon antivol t’évitera de mauvaises surprises. Fixe-le autour du cadre de ton vélo ET autour de la roue arrière et attache-le à un range-vélos.


 

 

 

 

MENUS

 

RGPD

 

 

Nos activités

Le Cercle Pégase organise des sorties cyclistes, des marches au départ de Bruxelles et de la périphérie, des promenades en forêt de Soignes et espaces verts de Bruxelles, des randonnées dans toute la Belgique en privilégiant les transports en commun pour nos déplacements.


Nous organisons également des WE, WE prolongés et séjour tant en Belgique qu’à l’étranger. Sans oublier nos activités culturelles variées.

 

Prévoir pique-nique et boisson(s) lors des randonnées d'une journée. Les chiens ne sont pas admis. (Les grossiers personnages non plus !)


Vous désirez venir nous rejoindre afin de découvrir avec nous les beaux chemins, sentiers et voies de notre beau pays ? Pas de problème, la première participation aux randonnées du Cercle Pégase ne nécessite aucune cotisation préalable à notre club de marches. N'hésitez pas, venez nous rejoindre pour une randonnée pédestre ou à vélo et voyez si cela vous plaît et pourquoi pas, revenez régulièrement à nos activités. CLIQUEZ ici pour découvrir nos modalités d'adhésion.


Le Cercle Pégase asbl existe grâce à la participation d'organisateurs bénévoles dont la responsabilité ne peut en aucun cas être mise en cause. Chacun participe aux activités à ses propres risques (voir la Clause de Responsabilité).

 

© Copyright 2013 Cercle Pégase asbl