Cercle Pégase - Sorties Cyclistes

Sorties Cyclistes

MARS
DI
4
11
18
25
 

SORTIES CYCLISTES

La réunion du dimanche a lieu à 10h et le départ à 10h15 précises, sauf mention spéciale. Il est impératif de prévenir le pilote de sa présence la veille de la balade : il ne sera au lieu de rendez-vous que s'il y a des amateurs.

Responsable : Renaat JESPERS GSM 0484 11 53 93

Rendez-vous en février 2018 mais voyez déjà notre séjour de mai ... malheureusement complet (liste d'attente ouverte)

Les cyclistes font une pause hivernale

SAMEDI 19 AU LUNDI 21 MAI 2018: POPERINGE

Pilote Renaat JESPERS GSM 0484 11 53 93
Activité

Randonnées cylcistes

Rendez-vous gare de Poperinge Ieperstraat 167, 8970 Poperinge) à partir de 9h30
Départ à 10h
Retour de Poperinge
Détails

Où allons-nous loger ?

Le Talbot House à Poperinge a ouvert ses portes en 1915. La petite ville de province, devenue ville de garnison pour les militaires britanniques, subit une véritable métamorphose. Des milliers de soldats y passent pour aller au front ou pour en revenir. Son abondance en cafés, magasins, restaurants, salles de concert et de cinémas ; mais aussi en bordels lui a valu assez vite le surnom de ‘Petit Paris’.
C’est dans ces circonstances que la 6ième division de l’armée britannique loue la maison de maître, propriété de la famille Coevoet. L’aumônier Philip ‘Tubby’ Clayton transforme la maison en ‘Club House’, y crée un havre de repos où tous les soldats sont bienvenus sans distinction de rang ou de classes.

Pour beaucoup d’entre eux le Talbot House est une deuxième maison, une oasis de sérénité dans un monde fou. Grâce à son ambiance historique et authentique et sa bonne localisation près de la Grande-Place de Poperinge, Talbot House est pour nous le’ Bed and breakfast ‘ idéale pour nos escapades cyclistes dans la région.

Où allons – nous rouler ?

19 mai : distance 53 km
Le thème central de la journée sera le houblon et la bière. Nous passerons devant l’abbaye de Westvleteren où les moines brassent la fameuse bière de St Sixtus de Westvleteren.... et nous visiterons la brasserie ‘De Plukker’ (tour guidé en français + possibilité de dégustation).

20 mai : distance 52 km
La deuxième journée nous mènera sur le chemin de deux cimetières importants de la région. Le premier est britannique, le deuxième allemand. Et nous passerons à Ypres où nous nous arrêterons à la fameuse porte de Menin.

21 mai : distance 56 km
Le but de notre balade est le village d’artiste de Watou. Après le pique-nique nous jouerons le jeu de ‘boltra’ ; un ancien jeu populaire typique de la région.

Pratique :
Prix du séjour en chambre double : 105 euro.
Compris dans ce prix : deux nuits et petit déjeuner, entrée gratuite dans le musée de Talbot House, visite et dégustation à la brasserie ‘De Plukker’ et une partie de boltra.
Attention les piques nique et les repas du soir sont aux frais des participants. Nous sommes dans le centre-ville, il est donc facile de faire des achats pour le piquenique.

A emporter :
- un pique-nique pour le premier jour
- des essuies
- une chambre à air adaptée à votre vélo
- votre plus grand sourire

Départ :
Le premier jour nous démarrons au parking de la gare de Poperinge Ieperstraat 167, 8970 Poperinge) à 10 h. (n’oubliez pas votre pique-nique). Après la balade nous irons faire ensemble le check-in à l’hôtel.

 

 

 

Il est toujours préférable de contacter le pilote pour prévenir de votre présence et être averti de tout changement éventuel de dernière minute. Dans la mesure du possible et sauf indication préalable du pilote, merci de monter dans la voiture de tête en cas de déplacement en train. Cela permettra à ceux qui montent en cours de trajet de nous retrouver facilement.

Prévoir pique-nique et boisson(s) lors des randonnées d'une journée. Les chiens ne sont pas admis. (Les grossiers personnages non plus !)

Vous désirez venir nous rejoindre afin de découvrir avec nous les beaux chemins, sentiers et voies de notre beau pays ? Pas de problème, la première participation aux randonnées du Cercle Pégase ne nécessite aucune cotisation préalable à notre club de marches. N’hésitez pas, venez nous rejoindre pour une randonnée pédestre ou à vélo et voyez si cela vous plaît et pourquoi pas, revenez régulièrement à nos activités.

Le Cercle Pégase asbl existe grâce à la participation d'organisateurs bénévoles dont la responsabilité ne peut en aucun cas être mise en cause. Chacun participe aux activités à ses propres risques (voir la Clause de Responsabilité).