. WE et Séjours
Week-ends - Week-ends prolongés et séjours en Belgique et à l'étranger

WE et séjours

 

JEUDI 5 AU DIMANCHE 8 JUILLET 2018: SEJOUR CYCLISTE A WORMER - LISTE D'ATTENTE OUVERTE
SAMEDI 4 AU DIMANCHE 5 AOUT 2018: CYCLOTOURISME A ZOERSEL - LISTE D'ATTENTE OUVERTE
SAMEDI 1ER AU DIMANCHE 2 SEPTEMBRE 2018: WE EN OURTHE-AMBLEVE - LISTE D'ATTENTE OUVERTE
SAMEDI 29 AU DIMANCHE 30 SEPTEMBRE 2018: SENTIER DES ABBAYES TRAPPISTES - PARTIE 3

 

JEUDI 5 AU DIMANCHE 8 JUILLET 2018: SEJOUR CYCLISTE A WORMER - LISTE D'ATTENTE OUVERTE

Pilote Renaat JESPERS GSM 0484 11 53 93
Activité

Randonnées cylcistes

Rendez-vous A Wormer
Retour de Wormer
Détails

Wormer est à 25 km au Nord d’ Amsterdam et seulement à 22 km de la mer du Nord.
Nous sommes au centre du "Zaanstreek". Cette région s’est développée au long du 17 siècle , grâce à l’énergie éolienne, elle est considérée comme la plus ancienne région industrielle du monde.

Nous logerons à l’ Hôtel « De Hofjes « situé au bord du lac »De Poel ». Il ne compte que 6 chambres, nous aurons donc l’hôtel rien que pour nous.

Programme :

JEUDI 5 juillet : Découverte de la région , visite de la maison dans laquelle habitait le tsar Pierre Le Grand (fondateur de Saint -Petersbourg) pendant son séjour s en Hollande en 1697.

VENDREDI 6 juillet : nous visiterons le "kaasmarkt" : le marché au fromage plus connu du monde, situé à Alkmaar. La guilde des porteurs de fromage existe depuis 1593 à Alkmaar. Le folklore traditionnel , les costumes sont comme à l‘époque.

SAMEDI 7 juillet : Ballade vers la mer et ses dunes. Visite du "Bezoekerscentrum De Hoep" : un musée qui explique l’importance des dunes pour la région , la découverte de sa faune et sa flore .

DIMANCHE 8 juillet : Une sortie vers Volendam, "la perle du Zuiderzee", une petite ville de pêcheurs où la tradition est encore respectée.

Prix du séjour : (inclus prix de l’ hôtel, petit déjeuner, taxe de séjour et visite de la maison du Tsar).

Toutes les chambres ont leur propre SDB.
1. chambre numéro 2 : pour deux personnes twin ( lits séparés) : 130, euros par personne
2. chambre numéro 3 : pour deux personnes twin ( lits séparés) : 130, euros par personne
3. chambre numéro 4 : pour deux personnes twin ( lits séparés) : 130, euros par personne
4. chambre numéro 5 : chambre single pour une personne seule : 185 euros par personne
5. chambre numéro 6 : un grand lit double pour une ou deux personnes : 244 euros pour la chambre


Vélos et transport
La location de vélo est possible : - vélo normal : 15 euro par jour
- vélo électrique : 25 euro par jour
Pour toutes questions en ce qui concerne la location de vélos ; ainsi que le co-voiturage ; n’hésites-pas à me contacter (Renaat Jespers 0484/115 393, renaat.jespers AROBASE cerclepegase.be)

 

SAMEDI 4 AU DIMANCHE 5 AOUT 2018: ZOERSEL - LISTE D'ATTENTE OUVERTE

Pilote Thierry LAPLANCHE (Thierry ‘point’ Laplanche ‘arobase’ skynet ‘point’ be)
Activité

Cyclotourisme

Rendez-vous  
Départ de la gare de Turnhout
Retour de Turnhout.
Détails

Venez vous reZoerseler avec nous!

En 2010 (déjà!), nous découvrions ces confins pas si lointains et une AJ « à rondins », bien au vert,
aux bénévoles accueillants qui nous distillaient un produit bio (presque) local de grande qualité qui depuis s’est imposé jusqu’à notre capitale déshydratée (magasins bios, Bio-Planet...), la Gageleer!

Evadez-vous dans notre grand nord, à quelques tours de roues de l’Abbaye de (hum) Westmaele et de la frontière néérlandaise.

WE vélo sans difficulté, sinon peut-être le portage* et/ou un peu de vent. Nous profiterons de la douceur de l’été et des « points noeuds » ou knooppunten,
pour un week-end de rêve. Départ de la gare de Turnhout. Deux balades d’environ 50kms, à portée de toutes et tous.

Logement à l’Auberge de Jeunesse de Zoersel.
https://www.jeugdherbergen.be/fr/zoersel/prix

Repas du soir à l’AJ.
Merci de préciser le type de chambre souhaité et si vous désirez un piquenique pour le dimanche. Draps et couvertures fournis, mais ni savon, ni essuie!

Y aller? 2X2 possibilités!
- Le train: avec votre vélo ou location à la gare de Turnhout (changement à Anvers-Berchem)
- En voiture de votre côté, avec votre vélo ou location à la gare deTurnhout où rendez-vous sera fixé.

Locations de vélos https://www.blue-bike.be/fr/cherchez-blue-bike-point?tid_i18n=12

Nous reviendrons bien sûr par cette même gare de Turnhout.

Clotûre des inscriptions sans garantie de place: le lundi 30 avril

* Pour celles ou ceux qui emportent le bidon de 10l de shampoing :-)

< Retour vers le haut>

 

SAMEDI 1ER AU DIMANCHE 2 SEPTEMBRE 2018: WE EN OURTHE-AMBLEVE

Pilote Annie et Catherine Bastyns (catherine ‘point’ bastyns ‘arobase’ skynet ‘point’ be)
Activité

Week-end de randos pédestres d’environ 20 et 25 kms, avec portage.

Rendez-vous Les pilotes vous attendent gare d’Aywaille à 10h38
Départ à Bruxelles Central à 9h (Nord à 9h06) vers Liège direction Eupen ou à Namur à 8h42 (vers Liège), et de Liège Guillemins prendre la correspondance pour Aywaille à 10h08 (train vers Gouvy Luxembourg).
Retour De Bomal, train à 17h01 vers Marloie (ou autre à déterminer)
Détails SAMEDI - De la gare d’Aywaille, on se dirige vers l’Amblève qu’on traverse pour s’élancer par-delà la réserve naturelle de la Heid des Gattes vers le château de Florzé ; de là, descente vers le château en ruines (mais pas sans charme) dénommé parfois Château des quatre Fils Aymon, pour rejoindre l’Amblève à Martinrive (PN).
Ensuite, remontée sur la rive sud de l’Amblève : Chambrales, Hoyemont, Comblinay et enfin Xhoris, son relax, sa piscine… (En tout, 20 kms environ pour ce 1er jour).

DIMANCHE – De Xhoris à St-Roch puis Ferrières (PN au Café des sports, ou à la coop de produits locaux), et de là à Ozo puis Bomal en passant par la grotte dite du coléoptère (25 kms environ).

LOGEMENT: http://www.relaxhoris.be/
PRIX et réservation – La demi-pension à Relaxhoris coute 50€ p/personne (avec souper et petit-déj gouteux et abondants, et accès à la piscine inclus).
Clôture des inscriptions le 18 juin : prévenir Catherine Bastyns (adresse mail ci-dessus et tél : 0498 11 87 45) et verser un acompte de 25€ à son compte IBAN BE 40 0010 5430 9063.

Annie et moi avons fait les repérages en avril-mai : la météo était géniale et le parcours vraiment chouette. On garantit la beauté du parcours, pas la météo…

< Retour vers le haut>

 

SAMEDI 29 - DIMANCHE 30 SEPTEMBRE 2018 - SENTIER (PAS TRISTE) DES ABBAYES TRAPPISTES - 3EME PARTIE

Pilote Thierry LAPLANCHE (Thierry ‘point’ Laplanche ‘arobase’ skynet ‘point’ be)
Activité

Activité Week-end labellisé PBD* (attention le label a évolué!) de randos pédestres d’environ 25 kms, avec portage!

Rendez-vous  
Départ  
Retour  
Détails A SUIVRE

< Retour vers le haut>

 

< Retour vers le haut>

 

L'organisation de week-end et séjours nécessite une logistique plus complexe que la randonnée du dimanche principalement d'un point de vue logement. Pas question de réserver en dernière minute et pour vous de vous libérer "à la demande". Certaines randonnées qui nécessitent une inscription à un transport figureront également ici.

C'est pourquoi nous avons conçu cette rubrique. Elle va vous permettre de visualiser les propositions et projets en cours et de vous y inscrire à l'avance.

De même vous y trouverez également bientôt toutes les infos et conseils qui feront des futurs week-ends un merveilleux souvenir… pour tout le monde !

Les inscriptions aux WE et autres activités sont réservées aux membres en ordre de cotisation. Vous n'êtes pas encore membre ? Pas de problème, accompagnez-nous quelques fois lors de randonnées d'un jour pour découvrir nos beaux chemins et faire connaissance...

Si après ces quelques expériences vous souhaitez devenir membres, il vous suffira de verser une modique cotisation annuelle (voir page LE CERLCE PEGASE). Seuls les membres inscrits reçoivent régulièrement le bulletin mensuel reprenant l'ensemble des nombreuses activités de Pégase.

 

 

Il est toujours préférable de contacter le pilote pour prévenir de votre présence et être averti de tout changement éventuel de dernière minute. Dans la mesure du possible et sauf indication préalable du pilote, merci de monter dans la voiture de tête en cas de déplacement en train. Cela permettra à ceux qui montent en cours de trajet de nous retrouver facilement.

Prévoir pique-nique et boisson(s) lors des randonnées d'une journée. Les chiens ne sont pas admis. (Les grossiers personnages non plus !)

Vous désirez venir nous rejoindre afin de découvrir avec nous les beaux chemins, sentiers et voies de notre beau pays ? Pas de problème, la première participation aux randonnées du Cercle Pégase ne nécessite aucune cotisation préalable à notre club de marches. N’hésitez pas, venez nous rejoindre pour une randonnée pédestre ou à vélo et voyez si cela vous plaît et pourquoi pas, revenez régulièrement à nos marches.

Le Cercle Pégase asbl existe grâce à la participation d'organisateurs bénévoles dont la responsabilité ne peut en aucun cas être mise en cause. Chacun participe aux activités à ses propres risques (voir la Clause de Responsabilité).