En marge de ...

En margde de nos randonnées

 

Le geai des chênes - Photo Dimitri Crickillon©

Page principale

Geai des Chênes - Copyright Dimitri Crickillon

Il s’agit d’un oiseau forestier assez farouche mais commun. En automne, les geais font d’importantes réserves de glands pour l’hiver et contribuent ainsi à la dissémination du chêne. « En lisière du bois, un oiseau de la taille d’un pigeon s’est envolé puis a disparu dans un arbre en lâchant un cri rauque ; la tache blanche du croupion et la queue noire, un peu de blanc aux ailes, c’est ce qu’on voit le plus souvent du geai. » - Paul Géroudet, Les passereaux.

Photo soumise à Copyright, avec l'amabilité de Dimitri Crickillon

 

 

 

Il est toujours préférable de contacter le pilote pour prévenir de votre présence et être averti de tout changement éventuel de dernière minute. Dans la mesure du possible et sauf indication préalable du pilote, merci de monter dans la voiture de tête en cas de déplacement en train. Cela permettra à ceux qui montent en cours de trajet de nous retrouver facilement.

Prévoir pique-nique et boisson(s) lors des randonnées d'une journée. Les chiens ne sont pas admis. (Les grossiers personnages non plus !)

Vous désirez venir nous rejoindre afin de découvrir avec nous les beaux chemins, sentiers et voies de notre beau pays ? Pas de problème, la première participation aux randonnées du Cercle Pégase ne nécessite aucune cotisation préalable à notre club de marches. N’hésitez pas, venez nous rejoindre pour une randonnée pédestre ou à vélo et voyez si cela vous plaît et pourquoi pas, revenez régulièrement à nos marches.

Le Cercle Pégase asbl existe grâce à la participation d'organisateurs bénévoles dont la responsabilité ne peut en aucun cas être mise en cause. Chacun participe aux activités à ses propres risques.